Comment Trouver Son Style Vestimentaire

mai 29, 2021 6 min de lecture

Comment Trouver Son Style Vestimentaire

Trouver son Style Vestimentaire : Les Éléments Constituants et les Étapes pour y Parvenir

Vous avez envie de créer votre propre style mais vous ignorez comment faire ? Vous ne savez pas quel vêtement choisir parmi tous ce que vous avez vus ? Vous désirez découvrir le style vestimentaire qui vous convient ? Pas d’inquiétudes, nous sommes charmés par ce sujet et nous savons comment vous aider.

On dit souvent que l’habit ne fait pas le moine, mais l’on ne peut s’interdire de soigner son apparence. Quel que soit votre look, une certaine esthétique doit se ressentir. Alors, il vaut mieux savoir comment s’en servir. Savoir bien s’habiller est tout de même vital car l’on présente une meilleure image de soi pour son entourage.

Il urge de pouvoir acquérir ces informations pour pouvoir faire de meilleurs choix pour vos entretiens d’embauches et rendez-vous galants. Ces connaissances vous permettront de mieux vous connaitre mais aussi de faciliter vos choix vestimentaires quotidiennement.

Sur ce, découvrons ensemble cet article à travers les lignes suivantes :

  • Ce qu’il faut savoir sur le style personnel et les moyens pour s’en approprier

  • Les différentes étapes cruciales pour trouver son propre style personnel

Après lecture de cet article, vous vous sentirez plus apte à faire des choix raisonnable durant votre prochain shopping. Vous pourrez enfin vous sentir mieux dans votre peau et réussir dans vos relations sociales et professionnelles.

Assez parlé, entrons dans le vif du sujet !

 

Ce qu’il Faut Savoir sur le Style Personnel et les Moyens pour s’en Approprier

A) Découverte, expression et appréhension du thème de style personnel ou mode vestimentaire

trouver style vestimentaire

Dans son sens général, le style est assimilé à la présentation d’un individu par le biais de son habillement. Non seulement l’aspect vestimentaire est pris en compte mais beaucoup d’autres éléments sont considérés et ceux-ci impactent dans notre quotidien. Par contre un style personnel se fait plus révélateur et parfois intime car le style vestimentaire exprime une identité propre.

Cela dit, avoir du style ne veut pas forcément impliquer le fait de suivre les tendances de la mode. C’est plutôt le fait de respecter les critères esthétiques qui reflètent sa propre identité pour s’affirmer dans la société. En réalité, tout le monde peut suivre une même mode, mais tout le monde ne peut avoir le même style.

Autrement dit, être à la pointe de la tendance n’est pas une obligation si l’on veut développer son style personnel. Mais les conseils d’un styliste ou de quelques amis fiables ne peuvent que vous aider davantage dans cette orientation. Définir son propre style restera donc une étape cruciale car l’on ne recherche pas l’extravagance mais plutôt à s’affirmer.

 

B) Développer son propre style, le sens profond de ce terme

Dans notre société, la manière de se vêtir concerne tout le monde et ainsi on parle du style. Bien que l’on en parle souvent et que ce mot, que signifie concrètement le style vestimentaire ? Il constitue une représentation de notre apparence à travers les vêtements que nous choisissons afin de faire bonne impression.

Avoir un style, revient à s’intéresser au mode de vie, la manière de penser et d’agir en tout temps. Dans le sens commun l’on rattache ce concept qu’à l’opulence ou encore une manifestation de la culture. Le véritable sens du style revient à faire preuve de charisme, de sagesse et de maturité.

Définir son style est une tache aussi primordiale que son propre développement car ceci nous permet de mieux se connaitre. Cela ne vous est pas impossible si vous recevez quelques conseils vestimentaires avec l’aide d’un bon styliste. Bien que le fait de s’habiller correctement soit important, il est quand même judicieux de travailler sur soi-même.

 

C) Importance, utilité ou rôle du développement du style personnel

L’acquisition d’un style personnel est synonyme de marquer sa propre signature, c’est d’exposer avec soin sa propre personnalité. Dans notre quotidien, il s’exprime particulièrement sur le plan vestimentaire et reflète bien le style de vie. Pouvoir s’accorder un style personnel participe à votre progression que ce soit sur le plan personnel que professionnel.

En ce sens, l’on devient apte à améliorer sa propre image aux yeux de tous sans gaspiller de l’argent. L’avantage directe est l’efficience qui vous permettra de bien remplir votre garde-robe sans hésitation ni complication. Pouvoir s’habiller correctement ne vous aura jamais été aussi simple, quel que soit le style qui vous correspond.

Il nous arrive de confondre l’élégance et le fait d’avoir du style ; cette confusion reste quand même justifiable. L’on distingue plusieurs styles, que ce soit le style romantique, BCBG ou conservateur chacun d’eux reflète une esthétique particulière. Quel que soit la grande diversité de styles, l’essentiel est de suivre et d’appliquer celui qui vous satisfait.

 

Les Différentes Étapes Cruciales pour Trouver Son Propre Style Personnel

A) La grande diversité de style vestimentaire et les orientations à suivre

couleurs vetement

Définir votre style représente tout un processus à parcourir. A cet effet, plusieurs étapes sont nécessaires. Il est évidemment possible pour vous de disposer des moyens capables de vous renseigner sur les meilleurs vêtements. Trouver votre style consiste juste à explorer votre garde-robe et ensuite relever les types de vêtements les plus appréciés.

Vous n’êtes pas contraint de vous limiter qu’à votre garde-robe, il est possible d’aller bien au-delà en observant votre environnement. En ce sens, même les médias sociaux peuvent vous y aider afin de définir un modèle qui vous plait bien. Diverses tenues sont susceptibles de vous attirer et pourquoi pas, s’incruster définitivement dans votre style vestimentaire ?

Il est donc important de prendre connaissance des différents styles qui existent qui existent. Une fois les avoir identifié, faites votre choix. Cependant, il peut tout de même arriver que rien ne vous satisfait, aucun style n’a pu répondre à vos attentes. Il ne vous restera alors qu’une seule chose à faire, c’est de créer votre propre style !

 

B) Les premières grandes étapes afin de trouver votre style personnel

Pour commencer, il vous faut choisir votre modèle, que ce soit dans vos magazines, cinéma, réseaux sociaux, ceci est primordial. Ensuite cherchez à créer votre tableau d’humeur tout comme les stylistes et autres acteurs de la mode. Cette étape permettra d’avoir une vision sur l’esthétique que vous visez à mettre en valeur à partir de vos références.

Maintenant, faites une sélection de votre garde-robe en conservant les vêtements que vous appréciez sans tenir compte de la mode. Avoir du style doit être assimilé à une expression individuelle, c’est révéler sa personnalité. Alors, ne vous faites pas influencer par des facteurs extérieurs, des préférences communes ou un quelconque jugement de vos proches.

Vous construisez ainsi, votre code vestimentaire qui marquera votre habillement au quotidien, alors assurez-vous de faire le bon choix. En partant des coupes aux chaussures, chaque élément est important et une multitude de combinaisons s’offrent à vous. Il est davantage judicieux de ne pas ignorer les couleurs qui demeurent un critère très essentiel.

 

C) Présentation des étapes les plus importantes, le tableau et la garde-robe

Plusieurs moyens existent pour vous aider à développer votre style personnel, plus important vous pouvez les créer vous-même. Commençons par le tableau d’humeur ; en vous inspirant de plusieurs modèles plusieurs indices peuvent vous interpeller. En assemblant les différentes images de vos modèles en costumes, jeans ou robes, inspirez-vous de l’esthétique général de votre tableau.

Passons maintenant à la garde-robe capsule, c’est en effet une collection de basiques qui vous servira d’outil dans votre création. Créer un look devient relativement plus facile et vous pouvez sans aucun doute améliorer votre style personnel. En effet, il s’agit d’un ensemble de pièces classiques qui une fois combinées gardent toujours une certaine harmonie.

Après avoir créé votre garde-robe capsule, vous avez la possibilité de vous passer des pièces neutres dont vous disposez. Complétez alors des pièces uniques afin de donner une particularité à votre style et surtout exprimer votre personnalité. Naturellement, vous aurez certainement à faire plusieurs choix et avoir des doutes, dans ce cas n’hésitez pas à les changer.

 

D) Autres étapes et connaissances essentiels pour définir votre style vestimentaire

Avant toute chose, connaitre sa morphologie est obligatoire car vous pouvez par ensuite, identifier les vêtements qui vous vont bien. C’est un atout majeur qui vous permet de vous habiller correctement et cela implique une véritable connaissance de soi-même. Ainsi, il vous sera plus facile de valoriser chaque partie de votre corps en exploitant les vêtements à votre disposition.

Avoir ces informations vous aidera à éviter une erreur, celle d’utiliser un style qui ne vous correspond pas. Votre élégance vestimentaire ne se limite pas qu’au type de vêtement mais aussi aux couleurs qui vous correspondent. Mais ne l’oubliez pas, vous devez construire votre propre norme vestimentaire, c’est une tâche qui vous incombe.

Lorsque vous irez faire du shopping, n’hésitez pas à vous procurer des vêtements basiques pour leur neutralité. C’est en premier lieu, le type de vêtement à acheter avant de vous intéresser aux vêtements plus particuliers. La qualité est un critère primordial dans vos choix et surtout ne reculez pas si vous vous intéressez aux uniformes.

 

En Conclusion

Vous avez enfin compris, vous êtes tenus de connaitre votre morphologie mais surtout le style qui vous est approprié. Avec toutes ces informations vous ne pourrez que vous sentir mieux à chaque évènement. Votre style habituel ne sera que plus remarquable et reconnu de tous.

A cet effet, nous vous suggérons d’abord de parcourir la liste de vêtements que nous vous proposerons. Vous pourrez vous faire une idée globale et au mieux effectuer un achat, vous ne serez pas déçu !

pantalon cargo homme et femme


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

Vous aimerez lire aussi :

Comment Avoir du Charisme Dans Son Style Vestimentaire ?

Comment Avoir du Charisme Dans Son Style Vestimentaire ?

septembre 15, 2021 3 min de lecture

Voir l'article entier
Que Mettre Avec un Pantalon Noir

Que Mettre Avec un Pantalon Noir

juin 14, 2021 6 min de lecture

Voir l'article entier
Le Style Skateur

Le Style Skateur

juin 01, 2021 13 min de lecture

Voir l'article entier