Comment Faire un Ourlet de Pantalon

mai 15, 2021 2 min de lecture

Comment Faire un Ourlet de Pantalon

L'arrivée de l'été nous invite à nous sentir libres et frais avec nos looks, mais pour cette raison, nous n'allons pas adopter un look arrogant, heureusement, nous avons plusieurs astuces pour rendre votre tenue plus décontractée avec la possibilité de montrer les chevilles sans recourir à des sandales, un geste parfait pour ajouter du style à nos pantalons et jeans.

Faire un Ourlet à la Main avec des Baskets

C'est l'un des ourlets les plus populaires lorsqu'il s'agit de combiner des baskets avec votre jean préféré. 

Pour ce faire, faites un pli diagonal de l'extérieur vers l'intérieur de quatre pouces au-dessus des coutures du pantalon, puis repliez vers l'intérieur en cachant les coutures, vous verrez comment l'ourlet restera en place toute la journée.

faire un ourlet avec des baskets

Faire un Ourlet avec un Pantalon de Costume

Si même avec votre costume ou dans des situations plus élégantes telles que les mariages et les fêtes saisonnières, vous souhaitez mettre en valeurs vos chevilles, il existe également une option pour cela !

Pour les pantalons de costumes, faites un simple ourlet vers le haut qui ne dépasse pas 3 cm de hauteur (ou qui ne dépassent pas l'os de la cheville), puis prenez une aiguille et du fil pour le coudre dans la couture latérale du pantalon, et une fois qu'il est repris, repassez le pli pour qu'il ait un aspect propre et élégant.

faire un ourlet pantalon de costume

Faire un Ourlet avec des Bottes ou des Chaussures Montantes

Qu'il s'agisse de votre modèle chelsea préféré ou du pantalon que vous souhaitez porter pour l'hiver, les bottes peuvent également être portées avec un large ourlet de votre pantalon, pour cela, vérifiez la longueur de la jambe de votre pantalon : si cela donne juste comme pour couvrir la botte, faites juste un pli vers le haut ; mais c'est plus long, vous pouvez en faire un ou deux plus larges pour même montrer vos chaussettes et adopter le style d'un alpiniste.

faire un ourlet chaussure montante

Faire un Ourlet avec des Sandales et des Espadrilles

Parce que nous ne pouvons pas non plus être étrangers au confort des sandales, l'ourlet de ces chaussures est encore plus décontracté que les précédents, même sur un pantalon à jambes larges vous pouvez faire un pli (un seul) aussi haut que vous le souhaitez pour créer un style frais pour l'été.

faire un ourlet avec des sandales

Maintenant que vous savez comment donner une tournure à votre pantalon pour mettre en valeur vos chaussures (et vos chevilles) cet été, comment allez-vous le porter aujourd'hui ?

 

Pantalon cargo homme


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

Vous aimerez lire aussi :

Que Mettre Avec un Pantalon Noir

Que Mettre Avec un Pantalon Noir

juin 14, 2021 6 min de lecture

Voir l'article entier
Le Style Skateur

Le Style Skateur

juin 01, 2021 13 min de lecture

Voir l'article entier
Comment Trouver Son Style Vestimentaire

Comment Trouver Son Style Vestimentaire

mai 29, 2021 6 min de lecture

Voir l'article entier